Golf et projets touristiques

Nailloux se développe, son économie locale aussi !

Golf et projets touristiques

Messagepar egvb » Ven 11 Sep 2009 14:32

Alors voilà je sais qu'il y a un projet de golf sur la commune (notamment pres du lac) ce qui ne me deplaisait pas plus que ça mais là je viens d'apprendre qu'en plus du golf c'etait un hotel de 120 chambres avec restaurant, salles de séminaires, piscine..., ainsi que 116 logements et une résidence de tourisme de 201 chambres :shock:

Y a que moi que ca titille cette histoire? Le lac ne va plus ressembler a rien avec toutes ces infrastructures! Enfin c'est un avis personnel.... mais j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez.

Quelqu'un sait qqc là dessus? Si le projet risque d'aboutir, si l'administratif est bien entamé etc etc.

Nous sommes venus sur Nailloux car on a craqué pour ce village tranquille au milieu des tournesols mais là je commence a me dire qu'on va peut-etre regretter :?
egvb

Re: Golf et projets touristiques

Messagepar Lauraguette » Mar 15 Sep 2009 08:54

Alors voilà je sais qu'il y a un projet de golf sur la commune (notamment près du lac) ce qui ne me déplaisait pas plus que ça mais là je viens d'apprendre qu'en plus du golf c'était un hôtel de 120 chambres avec restaurant, salles de séminaires, piscine..., ainsi que 116 logements et une résidence de tourisme de 201 chambres

Moi je n'ai pas entendu tous cela ... quand aux 116 logements vous voulez sans doute parler des résidences à venir sur tout le territoire de Naillloux type Douyssat?

Avez vous des sources à citer ou des liens à donner afin que l'on se fasse une idée des projets à venir?
Lauraguette

Messagepar egvb » Mar 15 Sep 2009 10:10

Je vous donne le lien de la Dépêche

http://www.ladepeche.fr/article/2008/12 ... lloux.html

Il y a eu un autre article mais sur un site internet payant (notamment sur Midipresse).

J'ai pu parler avec des personnes qui "jouxteront" ce golf (residants du lotissement "Les Jardins du Lac") et qui me l'ont bien confirmé, et m'ont transmis leurs craintes sur ce programme car quand ils ont acheté il etait bel et bien question d'un golf mais pas de tout ce qui va avec :?

Pour ce qui est du Douyssat je ne parie pas sur sa realisation. Il pousse des chantiers un peu partout dans Nailloux mais aucun n'arrive a se peupler integralement. Je pense que la politique de construire pour faire venir le + de monde possible n'est pas forcement la bonne... apres on se retrouve avec des lotissement quasiment fantomes!
egvb

Messagepar Nayookse » Mar 15 Sep 2009 13:34

Bonjour,

Lors d'une réunion de quartier avec Mr le Maire (printemps 2009), il nous a affirmé que la mode des résidences "Defiscalisées type De Robien" était terminée; Qu'aujourd'hui, tout promoteur devait expliquer son projet dans son bureau afin de limiter les abus...

Bon, c'est vrai que c'est pas une garantie contre les nuisances de toutes sortes... mais si j'ai bien compris, on devrait arrêter les frais sur les résidences avec uniquement des T2 et T3 avec des charges énormes qui n'intéressent personne (ou peu de temps, juste le temps de profiter des mois de loyers gratuits offert systématiquement :roll: )

Sur l'article cité qui date de décembre 2008, je ne sais pas si tout est encore d'actualité ... il faut se renseigner à la mairie:
Implantée à Séméac (65), la société Gallego prépare un programme immobilier à Nailloux (31). Le projet prévoit la création d'un golf de 18 trous, d'un hôtel de 120 chambres avec restaurant, salles de séminaires, piscine..., ainsi que 116 logements et une résidence de tourisme de 201 chambres. Conçu par le cabinet d'architecture toulousain Sutter et Taillandier, ce vaste complexe verra le jour au lieu-dit "Bernogrèses".
La demande de permis de construire est en cours d'instruction. La programmation du chantier et les consultations d'entreprises n'ont pas encore été arrêtées.
Nayookse
Administrateur du site

Messagepar Lauraguette » Mar 15 Sep 2009 18:53

Au risque de dire des âneries moi j'ai compris:

- 116 logements = plusieurs campagnes de développement immobilier sur tout le territoire de Nailloux après le magasin Shopi (vu qu'à terme ils comptent étendre Nailloux jusqu'au moulin) ... Cependant, vu la date de l'article, je pense que cela fait plutôt référence aux promesses électorales du maire donc ce serait tous les de Robien qui sont donc déjà construits maintenant,
- résidence vacance = on m'avait parlé d'une modernisation du camping actuel ce serait donc un village vacances et non "hôtel résidence vacances" avec des chambres,
- golf avec hôtel et resto = golf avec hôtel et resto :D
- salles de séminaires = le pôle culturel (salle ciné, multi-sport réception associations...) mais apparemment la situation définie au départ près du golf ne serait pas une certitude vu que selon les articles de presse on a, au moins, 2 situations différentes (une fois au lieu dit bernogrèse et l'autre fois à Malemort).

Il faut savoir que tout cela devrait se faire, normalement, au-dessus du lac (dans les champs entre la château d'eau et le lac) et que le reste des restos sera aux village des marques. Cela dit il faut peut-être relativiser un peu car, apparemment, notre maire a de nombreux projets (dans cet article ils parlent aussi d'un parc et d'un verger) qu'il avait mis en avant lors de sa campagne électorale mais après il faut voir ce qui se réalisera réellement.

Par contre, au risque d'en décevoir certains et d'après un personnel municipal, il n'a JAMAIS était question d'une piscine et franchement, moi,je trouve ça bien dommage! :cry:
Lauraguette

Messagepar egvb » Mer 23 Sep 2009 17:23

Merci pour vos eclaircissements!

Bon le mot d'ordre pour moi est donc "ne pas s'affoler, Nailloux ne deviendra pas le nouveau Las Vegas!" :D

Ceci dit Lauraguette je te rejoints sur la piscine ça serait un énooooorme +.... Enfin surtout pour ceux qui aime aller nager! ;)
egvb

Messagepar Luc » Mar 26 Jan 2010 21:25

D'après mon Notaire il y a eu quelques soucis avec les permis de construire du Golf mais le projet devrait bientôt redémarré
Luc

Messagepar Luc » Lun 6 Déc 2010 21:47

Le golf est toujours d'actualité, apparemment selon le Maire ça sera un 9 trous
Luc

Messagepar XUOG » Lun 13 Déc 2010 22:02

Bonjour a tous, ravi de faire parti du forum.
Y'as t'il une date approximative pour l'ouverture de ce golf?
XUOG

Messagepar Nayookse » Lun 13 Déc 2010 22:33

Non pas de date... On espère déjà voir ouvrir le village des marques ! Mais Luc, qui a choisi d'être au première loge nous fera des jolies photos des premiers tracto-pelle quand cela arrivera !
Nayookse
Administrateur du site

Suivant

Retour vers Vie économique